SOCIETE GENERALE CAPITAL ASSET MANAGEMENT WEST AFRICA
Société Anonyme avec Conseil d’Administration, SOCIETE GENERALE CAPITAL ASSET MANAGEMENT WEST AFRICA est la filiale de Société Générale Côte d’Ivoire dédiée à la gestion des Organismes de Placement Collectif en Valeurs Mobilières (OPCVM) sur le marché financier de l’UMOA. Enregistrée en 2000 sous le n° SOGEST 001/2000, elle est la première Société de Gestion d’OPCVM agréée par le Conseil Régional de l’Epargne Publique et des Marchés Financiers (CREPMF). SOCIETE GENERALE CAPITAL ASSET MANAGEMENT WEST AFRICA gère actuellement pour le compte du groupe Société Générale Côte d'Ivoire, les FCP (Fonds Commun de Placement) ci dessous :
- SOGEAVENIR
- SOGEVALOR
Exploiter les opportunités qui se présentent sur le marché financier pour des investissements avantageux au regard des dividendes, intérêts et plus-values attendus. La gestion active de SOCIETE GENERALE CAPITAL ASSET MANAGEMENT OUEST AFRICA consiste à identifier :
- des sociétés avec des perspectives bénéficiaires et faiblement valorisées: DECOTE
- des sociétés avec des fondamentaux qui tendent à s’améliorer ou un catalyseur qui augmentera la croissance des bénéfices et la valeur de la société: CATALYSEUR DE CROISSANCE
- des sociétés avec une capacité de re-rating*.
Elle s’articule autour des trois axes suivants :
- la rentabilité, grâce à des investissements dans des titres à forte rentabilité et appartenant à des secteurs d’activité attractifs,
- la liquidité, en privilégiant les investissements dans les dix titres les plus liquides de la BRVM et en préservant une part des actifs du Fonds sous forme de dépôts d’espèces,
- la sécurité du rendement, en accordant une place aux titres de créances.
Le processus d’investissement de SOCIETE GENERAL CAPITAL ASSET MANAGEMENT OUEST AFRICA est basé sur deux approches :
Etape 1: Elaboration de la liste d’investissement. Filtrage quantitatif à partir de ratios financiers classiques: | Etape 2: Construction du portefeuille modèle. Filtrage quantitatif à partir de ratios financiers classiques: |
Pour toute information et réclamation, veuillez nous contacter à l’adresse filiale.sogespar@socgen.com ou vous rendre dans nos locaux sis à Cocody, Ivoire Trade Center, tour A - 2ème étage.
Vous aurez une notification au plus tard dans les 72h suivant la réception d’une réclamation. SGCAM WA s’engage à traiter les réclamations qu’elle reçoit dans un délai de 10 jours.