Particuliers Professionnels Entreprises Site Institutionnel
!css

Associations & Partenaires

  • Ivoire Développement Durable : en collaboration avec la Fondation Société Générale « C’est vous l’avenir », et la Fondation Société Générale Côte d’Ivoire accompagne 3 groupements majoritairement composés de femmes pour la production de vivriers et la transformation du manioc en vue d’approvisionner 3 cantines scolaires de TIAPOUM, BONOUA et ADIAKE dans la DREN d’ABOISSO. En 2021, 900 enfants et 100 femmes ont bénéficié de cet accompagnement ;
     
  • Empow’Her : la Fondation Société Générale Côte d’Ivoire et la Fondation Société Générale « C’est vous l’avenir » sont mécènes de l’ONG Empow’Her à travers le financement du programme Spark, programme de formation en gestion. Au total, 3000 femmes ont été formées à la gestion de projets, au marketing, au leadership, aux bases de la finance. Depuis 2019, une dizaine parmi les meilleurs projets de jeunes entrepreneures ont été financés.
     
  • Claire Amitié : la Fondation Société Générale Côte d’Ivoire et la Fondation Société Générale « C’est vous l’avenir » ont contribué aux travaux de rénovation du centre de formation Claire Amitié de jeunes filles à Bouaké en 2020, et ont équipé une salle informatique en 2021.
     
  • Treichville Biafra Olympique : depuis 2009, la Fondation soutient l’encadrement et l’éducation des enfants par le rugby. Cette initiative, lancée par l’ONG, permet chaque année à environ 200 enfants vivant dans des conditions difficiles, de bénéficier de suivi psychologique et scolaire. Depuis 2020, la Fondation a étendu ce partenariat à la prise en charge de la scolarité de quelques enfants de l’ONG.
     
  • Parents au Cœur Bleu : la Fondation accompagne l’ONG dans sa lutte contre l’autisme. Une tournée d’échanges dans 10 Inspections d’Enseignement Primaire a été organisée en 2020. Ce sont environ 2 500 enseignants qui ont pu être sensibilisés et formés pour une meilleure prise en charge des enfants autistes.
     
  • Association Imagine le Monde : la Fondation Société Générale Côte d’Ivoire accompagne l’association depuis 2021, ce sont environ 500 enfants qui ont pu bénéficier de fournitures de kits scolaires pour les classes de CP1 au CM2.
     
  • Orphelinats :  depuis plusieurs années, la Fondation soutient l’enfance défavorisée. En 2021, 600 enfants des orphelinats d’Adjamé, de Dabou et du BICE ont été soutenus à travers des dons de médicaments, dons en soins, livres, vivres et non vivres. La Fondation a également contribué en 2019 à la rénovation des orphelinats de Bingerville et de Grand-Bassam. Elle a offert en 2019 un car de transport à l’orphelinat de Dabou afin de faciliter les déplacements des jeunes handicapés et de leur équipe d’encadrement.
     
  • Data Chair de l’INPHB : Financement de la filière « Data Science Institute » pour la formation de data scientistes de 2021 à 2023.
     
  • Stages et prises en charge scolaire : Stages d’école offerts aux meilleurs élèves des orphelinats (depuis 2021, SOS village d’Abobo) ; Prise en charge des élèves ivoiriens dans des programmes d’excellence internationaux ; en 2021, prise en charge de 3 élèves du lycée Blaise Pascal.