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Comité de direction

AYMERIC VILLEBRUN
Directeur Général
AYMERIC VILLEBRUN
MARC GIUGNI
Directeur Général Adjoint, Clientèle Entreprises et Paiements
MARC GIUGNI
OLIVIER NAZARETH
Directeur Général Adjoint, Chargé des Finances, la Clientèle Particuliers et de la Transformation
OLIVIER NAZARETH
ABDOULAYE TOURÉ
Directeur des Affaires Financières
ABDOULAYE TOURÉ
BAADER YEBOUA
Directeur des Ressources Humaines
BAADER YEBOUA
ERIC FLOUR
Directeur des Ressources
ERIC FLOUR
JÉRÔME REMY
Directeur des Achats, de la Logistique et de l’immobilier
JÉRÔME REMY
JOYCE SAGOE
Directrice Marketing et Communication
JOYCE SAGOE
MARAN CAMARA SECK
Directrice de la Clientèle des Particuliers et des Professionnels
MARAN CAMARA SECK
PHILIPPE TIENDRÉBÉOGO
Directeur du Contrôle Permanent
PHILIPPE TIENDRÉBÉOGO
ROSELYNE N’ZI
Directrice de la Conformité
ROSELYNE N’ZI
SEBASTIEN LÉOCADIE
Directeur des Risques de Crédit
SEBASTIEN LÉOCADIE
SERGE TANO
Directeur Clientèle Entreprise et Institutionnelle
SERGE TANO
TILDY ERLONG
Directrice Organisation et Systèmes d’information
TILDY ERLONG
YACINE BENAHMED
Directeur des Paiements
YACINE BENAHMED
AYMERIC VILLEBRUN
AYMERIC VILLEBRUN
Directeur Général

Après les études à HEC Paris et Sciences Po, Aymeric VILLEBRUN totalise près d’une vingtaine d’années d’expérience au sein du groupe Société Générale qu’il a intégré en 2004. De 2004 à 2011, de son poste d’inspecteur, le premier dans la multinationale, il est promu Directeur Général Délégué de Compagnie Générale d’Affacturage (l’organisme spécialisé en recouvrement et contentieux de Société générale).

Cette fonction, il l’occupe durant quatre années avant d’être nommé en 2015, superviseur régional au siège de la banque de détail à l’international, Direction Afrique et Outre-Mer (des filiales de Madagascar, du Mozambique et des Antilles).

En 2017, il se voit confier la Direction Générale des filiales du Bénin et du Togo, où il passe près d’un an avant de poser sa valise aux bords de la lagune Ebrié.

Depuis janvier 2018, Aymeric VILLEBRUN est Directeur Général de Société Générale Côte d’Ivoire.

 MARC GIUGNI
MARC GIUGNI
Directeur Général Adjoint, Clientèle Entreprises et Paiements

Titulaire d’une Maîtrise en Economie à l’Université du Havre et d’un Master Degree en Finance  à l’Université Catholique de Lille, Marc GIUGNI enregistre plus d’une vingtaine d’années d’expérience en banque.

Il débute sa carrière à Genève au CREDIT SUISSE FIRST BOSTON de 2000 à 2002, comme Assistant Ventes – Actions et Dérivés sur Actions Marché USA Clientèle Institutionnelle. Ensuite, il devient Conseiller Financier de 2002 à 2003 à CORTALCONSORS FUND MANAGEMENT (Groupe BNP PARIBAS).

Marc entre en 2005 au groupe ECOBANK où il exerce successivement, dans diverses géographies et métiers durant treize ans.  Ses derniers postes occupés, avant de rejoindre le Groupe SOCIETE GENERALE ont été ceux de Directeur Institutions Financières-Afrique de 2013 à 2015. De Directeur de la Banque des Grandes Entreprises - EBI SA France en 2014, et de Directeur Exécutif en charge du Corporate et de la Banque d’Investissement de 2016 à 2018.

Expérimenté en Commerce International, en Gestion de la Trésorerie et en Finance des Marchés et des Entreprises, Marc GIUGNI est depuis juillet 2018, le Directeur Général Adjoint en charge de la Clientèle Entreprises de Société Générale Côte-d’Ivoire.

Il est aussi Président du Conseil d’Administration SOCIETE GENERALE CAPITAL ASSET MANAGEMENT West Africa (SGCAM WA) et 2ème Vice-Président de l’Association Professionnelle Des Banques et Etablissements Financiers de Côte d’Ivoire (APBEF-CI).

OLIVIER NAZARETH
OLIVIER NAZARETH
Directeur Général Adjoint, Chargé des Finances, la Clientèle Particuliers et de la Transformation

Olivier NAZARETH est diplômé en Droit à Lyon 3, en Finance et gestion du patrimoine à SKEMA Business School Lille et ISEG Lyon en Marketing & Communication. Il est aussi diplômé coach professionnel par l’Académie du coaching (PARIS). Olivier NAZARETH rejoint le groupe Société Générale en 2001 et occupe divers postes au sein du réseau France. Tout d’abord comme Conseiller de gestion en patrimoine durant quatre ans puis comme Directeur d’Agence Bancaire Annecy, Chargé d’Affaires Entreprises à Lille jusqu’en 2008.

A Lille, il occupe aussi les postes de chargé d’affaires et Responsable Commercial Grandes Entreprises à octobre 2014. D’octobre 2014 à novembre 2017, il est Directeur Clientèle Entreprises & Institutionnels, BRIVE LA GAILLARDE.

De novembre 2017 à septembre 2018, Olivier NAZARETH est Directeur Commercial - Marché des Particuliers & des Professionnels. En septembre 2018 à février 2020, il devient Directeur Régional - Bearn/Hautes Pyrénées/Comminges.

Depuis juillet 2019, il est nommé par le Premier Ministre Conseiller du Commerce Extérieur de la France.

Directeur de la région sud-Ouest Pyrénées (Landes, Pays Basque, Bearn, Hautes-Pyrénées, Comminges et Gers) pour la Société Générale, marchés des particuliers et des professionnels, de février 2020 à Août 2021.

Depuis août 2021, Olivier NAZARETH est Directeur Général Adjoint en charge des départements Finances, Gouvernance, Data & Transformation, Retail et représentant SGCI au Conseil d’Administration d’ADVANS CIV.

 ABDOULAYE TOURÉ
ABDOULAYE TOURÉ
Directeur des Affaires Financières

Abdoulaye TOURÉ est diplômé en Sciences de Gestion à l’Université Félix Houphouët Boigny Abidjan et d’un Master Of Science (MSC) option Finance d’Entreprise à EM LYON (France).  Il débute sa carrière professionnelle en 2004, comme Contrôleur Financier à ECOBANK Côte d’Ivoire où il y reste pendant 3 ans avant d’aller poursuivre ses études en France à l’EM LYON.

En 2009, Il rejoint le CIC Lyonnaise de Banque, en tant qu’Analyste LBO. Un an plus tard, il est Analyste - Gestion de Portefeuille à SORIA FINANCE.

En 2011, retour sur Abidjan où il devient Responsable comptable & contrôle de gestion à COFIPA Investment Bank. Ensuite, il est nommé en 2012, Directeur Financier Adjoint à ECOBANK CI durant sept ans.

Depuis avril 2019, il fait son entrée à Société Générale Côte d’Ivoire comme Directeur des Affaires Financières .

 BAADER YEBOUA
BAADER YEBOUA
Directeur des Ressources Humaines

Yeboua BAADER est titulaire d’un Diplôme d’Etude Approfondie (DEA) en Psychologie de l’Université Félix Houphouët Boigny d’Abidjan et d’un Certificat de Management des Ressources Humaines du Centre d'Études Financières, Économiques et Bancaires (CEFEB / AFD) de Marseille, France.

La carrière professionnelle de Yeboua BAADER a commencé en 1996. D’abord, comme Consultant en Formation à MARFIM INTERNATIONAL, puis comme Consultant en Ressources Humaines à CIFIP SÉLECTION CONSEIL, de 1998 à 2010.

Il rejoint par la suite MTN CI, où il occupe le poste de Senior Manager Organizational Development & Training. Quatre ans après, il est nommé Directeur des Ressources Humaines à MTN GUINÉE CONAKRY.

Depuis 2017, Yeboua BAADER est Directeur des Ressources Humaines à Société Générale Côte d’Ivoire.

ERIC FLOUR
ERIC FLOUR
Directeur des Ressources

Eric FLOUR a un diplôme d’Ingénieur, option Informatique à l'Ecole Universitaire d'Ingénieurs de Lille (EUDIL, actuel Polytech’ Lille). Il fait son entrée dans le groupe Société Générale en 1991, comme Organisateur Conseil.

Trois ans après, il passe Chargé de Communication, puis Responsable Communication Interne et Externe de la banque de 1996 à 2000. Il devient Chargé de Mission Projets Groupe pendant deux ans.

En 2003, il rejoint la Direction des Services Bancaires comme Responsable de la Monétique puis des Produits et des offres de paiement pour les Particuliers et Professionnels.

En 2010, il devient Responsable Marketing Produits Cash Management. Il est nommé Directeur Adjoint Ingénierie Solutions Bancaires de GTPS de 2013 à  2015.

 Il rejoint ensuite Société Générale Factoring en tant que Directeur Général Délégué en charge de la transformation, de l’informatique, des back-offices, des ressources humaines et de la finance.

 Depuis septembre 2022, Eric FLOUR est Directeur des Ressources à Société Générale Côte d’Ivoire.

JÉRÔME REMY
JÉRÔME REMY
Directeur des Achats, de la Logistique et de l’immobilier

Jérôme REMY est diplômé de l’Université Paris Dauphine. Il a été consultant à Paris pendant plus de 10 ans, notamment chez PwC et Accenture, au cours de ses différentes missions il s’est progressivement spécialisé dans le pilotage de projets de transformation d’envergure pour des grands groupes financiers internationaux.

Il rejoint le groupe Société Générale, en 2017 au sein du centre de services mutualisés où il prend la Direction des Projets et pilote un portefeuille de plus de 100 projets pour les 12 filiales du groupe SG en Afrique subsaharienne.

En 2019, il contribue à la création de la filiale Société Générale African Business Services (SG-ABS) basée à Abidjan dont il prend la Direction Générale jusqu’en 2022.

Depuis 2022, il occupe la fonction de Directeur des Achats, de la Logistique et de l’Immobilier de Société Générale Côte d’Ivoire et contribue à transformer l’expérience client dans le réseau et l’expérience collaborateur dans nos lieux de travail.

JOYCE SAGOE
JOYCE SAGOE
Directrice Marketing et Communication

Joyce SAGOE est diplômée de l’Ecole de Commerce et d’Administration (ESCA) de l’Institut National Polytechnique de Côte d’Ivoire. Elle a occupé le poste de Chef de Publicité à OCEAN OGILVY COTE D’IVOIRE de 1999 à 2001.

Elle rejoint par la suite, BRITISH AMERICAN TOBACCO durant trois ans, en tant que Responsable Régionale de marques Premium .

En 2004, elle est pendant deux ans Directrice de Clientèle à VOODOO COMMUNICATION CÔTE D’IVOIRE.

De 2007 à 2008, Joyce SAGOE devient Directrice de la Stratégie et du Développement du Groupe VOODOO COMMUNICATION.

Ses expériences la conduisent dans le secteur des Télécoms où elle intègre MTN CI en 2008. Elle gère la marque et sa communication durant six années consécutives de 2008 à 2014. TIGO SENEGAL lui fait par la suite appel en 2014 en tant que Directrice Marketing.

En 2018, Joyce SAGOE intègre Société Générale Côte d’Ivoire au poste de Directrice Marketing et Communication.

En 2020, lui est également confié la supervision de la Communication Afrique Francophone Subsaharienne du Groupe Société Générale, et en 2022, le Secrétariat Général de la Fondation Société Générale Côte d’Ivoire.  

MARAN CAMARA SECK
MARAN CAMARA SECK
Directrice de la Clientèle des Particuliers et des Professionnels

Maran CAMARA SECK détient un DEA en Economie Industriel, Economie et Gestion de l’Entreprise de l’Université de TOULOUSE 1.

Elle a occupé des postes dans différentes filiales de la Société Générale en Afrique de l'Ouest. De 2000 à 2019, elle a travaillé pour la Société Générale au Sénégal au Service Banque, au Retail et au Corporate. En 2019, elle part au Bénin pour occuper le poste de Directrice de la clientèle des particuliers et des professionnels à Société Générale Bénin. Depuis juillet 2021, Maran CAMARA SECK occupe le poste de Directrice de la clientèle des particuliers et des professionnels, à Société Générale Côte d'Ivoire.

 

 

 

PHILIPPE TIENDRÉBÉOGO
PHILIPPE TIENDRÉBÉOGO
Directeur du Contrôle Permanent

PHILIPPE TIENDRÉBÉOGO est Ingénieur Aéronautique et Espace à de SUP’AERO (Toulouse, France). Il est aussi diplômé de l’Université Sciences Sociales de Toulouse en Master Recherche Economie des Transports.

Il totalise 24 années d’expérience dans le Conseil et dans la Banque.

De 1999 à 2005, il est Consultant Senior à KPMG Consulting France (racheté par BT Syntegra). En 2006, il devient Manager Télécoms et Médias à Ineum Consulting France (ex Deloitte Consulting).

Quatre ans après, il rejoint le groupe Société Générale à Paris comme Consultant Senior chez SG Consulting.

En 2012, il rejoint la filiale ivoirienne au poste de Directeur Adjoint des Services Bancaires, de l’Organisation et des Systèmes d’Information. De 2016 à 2022, il prend les rênes de la Direction des  Achats, de la Logistique et de l’ Immobilier.

Depuis février 2022, PHILIPPE TIENDRÉBÉOGO est Directeur du Contrôle Permanent à Société Générale Côte d’Ivoire et supervise également la Sureté et les dispositifs de conformité de 1er niveau. 

ROSELYNE N’ZI
ROSELYNE N’ZI
Directrice de la Conformité

Roselyne N’ZI est diplômée en Ingénierie des Techniques Bancaires du Centre de Formation de la Profession Bancaire à Paris et d’un DESS en Droit des Affaires de l’Université Félix Houphouët Boigny Abidjan.Elle rejoint le groupe Société Générale en juin 2002 comme Juriste chargé du recouvrement.

En 2010, elle devient Responsable des Affaires Contentieuses et du Recouvrement. Après cinq ans, elle est promue Directrice Adjointe des Risques, de 2015 à 2019.

Ensuite, elle intègre la filiale de la Guinée où elle occupe les fonctions de Directrice des Risques, sur une période de trois ans.

Depuis juin 2022, Roselyne N’ZI est Directrice de la Conformité au sein de Société Générale Côte d’Ivoire.

SEBASTIEN LÉOCADIE
SEBASTIEN LÉOCADIE
Directeur des Risques de Crédit

Sébastien LEOCADIE est diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Pau (France) - Filière gestion/finances Option banque/ finance.

En 2002, il rejoint le groupe Société Générale où il occupe divers postes, tout d’abord à la Direction Financière du groupe (Comptabilité holdings Groupe), puis à la Direction des Risques du groupe comme Analyste de portefeuille de 2005 à 2009.

En 2009, il rejoint la filiale à Société Générale Ghana pour prendre en charge la Finance (Head Finance). Trois ans après, il est nommé risk manager sur les opérations de financement Export du groupe (Middle Office) jusqu’à fin 2016.

De 2017 à 2022, il intègre une des filiales du Groupe Crédit du Nord au travers de la banque Courtois en tant que  Chargé d’Affaires Entreprises.

Depuis novembre 2022, Sébastien LEOCADIE est Directeur des Risques de Crédit à Société Générale Côte d’Ivoire.

SERGE TANO
SERGE TANO
Directeur Clientèle Entreprise et Institutionnelle

Serge TANO est diplômé Sénior Management Bancaire – ESSEC Business School / Centre Formation à la Profession Bancaire (C.F.P.B). Il obtient sa Maîtrise en Sciences Economiques option Gestion d’Entreprises à l’Université d’Abidjan Cocody.

Il rentre comme Analyste Risk en 2007 à Société Générale Côte d’Ivoire. En 2009, il devient le Responsable Contrôle des Risques, puis Adjoint du Directeur des Risques et du Recouvrement en 2012. Trois après, il intègre la Direction de la Clientèle des Particuliers et des professionnels comme Adjoint du Directeur. Un an plus tard, il en devient le nouveau Directeur. De juillet 2021 à juillet 2022, il passe Directeur Adjoint de la Clientèle Entreprises.

Depuis juillet 2022, SERGE TANO est Directeur Clientèle Entreprise et Institutionnelle à Société Générale Côte d’Ivoire.

TILDY ERLONG
TILDY ERLONG
Directrice Organisation et Systèmes d’information

Tildy ERLONG détient un diplôme d’Ingénieur Informatique, spécialité Réseaux et Systèmes Répartis de l’ENSEIRB, ainsi qu’une double compétence en management avec son Mastère spécialisé Management et Systèmes d’information à HEC Paris et Mines Ponts Paris. Elle est également certifiée CISA et CRISC par l’ISACA.

 

Tildy débute sa carrière en 2003, en France, au Secrétariat Général Stratégique de la Direction des Systèmes d’Information de PSA Peugeot Citroën. En 2006, elle intègre, en tant que Manager, PwC, où elle intervient à la fois sur des  missions d’advisory et d’audit IT pour des clients du secteur financier.

 

En 2011, elle part à Singapour où elle contribue au Programme d’intégration post-acquisition Merril Lynch et pilote 2 inspections du régulateur singapourien MAS, au sein de Bank Julius Baer. Deux ans plus tard, elle rejoint HSBC, en tant que PMO Sénior sur le programme de conformité Global Standards. EN 2016, elle réintègre Bank Julius Baer en tant que PMO Sénior sur le programme de transformation JB2.0 Asia, Migration Temenos T24.

 

En 2017, elle poursuit son parcours international en s’installant à Abidjan, elle devient Consultante à la Banque Africaine de Développement et entrepreneur l’année suivante.

 

Depuis octobre 2019, Tildy ERLONG est Directrice Organisation et Systèmes d’information au sein de Société Générale Côte d’Ivoire.

YACINE BENAHMED
YACINE BENAHMED
Directeur des Paiements

Yacine BENAHMED est titulaire d’un Master en Management des Ressources Humaines – CESI, d’un Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat -  Alger et d’une Maîtrise en Sciences Juridiques et Administratives – Alger.

Il est avocat agréé à la Cour - Cabinet spécialisé en droit commercial et social de 2002 à 2004.

Puis pendant trois ans, il est adjoint du Directeur des Ressources Humaines à Ooredoo Algérie (Télécoms).

En 2007, il fait partie du groupe Société Générale et est nommé Directeur des Ressources Humaines à Société Générale Algérie.

En 2014, il passe Responsable Développement RH et Management des Talents Stratégiques à International Banking and Financial Services (IBFS).

De 2018 à 2022, YACINE BENAHMED est promu Directeur Régional des Ressources Humaines et du Centre d’Expertise RH AFS à Société Générale Afrique de l’Ouest. De mai 2018 à mai 2023, il fut Administrateur à Société Générale Afrique de l’Ouest.  

Depuis mai 2018, Il est Administrateur à Société Générale Mauritanie, et depuis janvier 2023, YACINE BENAHMED occupe le poste de Directeur des Paiements chez Société Générale Côte d’Ivoire.