Conseil d’administration











Faman Touré est Diplômé en Assurance de l’Institut International des Assurances (Iia) de Yaoundé au Cameroun. Il est Ingénieur Agronome et Médiateur professionnel, diplômé de l’Ecole de Médiation et de Négociation de Bordeaux.
Après ces diverses expériences professionnelles, c’est dans le secteur des assurances qu'il bâtit l’essentiel de sa carrière, en tant que chef d’entreprises.
Depuis 2013, Il est le Président du Conseil d’Administration de la Mutuelle d'Assurances des Taxis Compteurs d'Abidjan (MATCA). En 2016, il devient Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire et administrateur à l’Aéroport International d'Abidjan (AERIA).
L’année suivante, c’est la Fédération des Chambres de Commerce et d’Industrie d’Afrique de l’ouest (FEWACCI) qui lui fait confiance et le nomme à sa tête.
Depuis 2019, il occupe également le poste de Conseiller Economique, Social, Environnemental et Culturel au Conseil Economique Social Environnemental et Culturel de Côte d’Ivoire.
Faman Touré est le Président du Conseil d'Administration de Société Générale Côte d’Ivoire depuis février 2022. Il est aussi membre du Comité d’Audit et des comptes au sein du Conseil d’Administration.

Laurent Goutard a rejoint le groupe Société Générale en 1986 pour travailler jusqu’en 1993 au sein de l’Inspection Générale. Entre 1993 et 1998, il occupe divers postes de direction au sein du réseau France, tout d’abord comme Directeur Adjoint de l’Agence Grandes Entreprises Paris-Opéra puis comme Chargé d’Affaires à la Direction des Grands Clients.
De 1998 à 2004, il occupe les fonctions d’Administrateur Directeur Général puis de Président du Directoire de la Société Générale Marocaine de Banques, filiale du Groupe au Maroc.
En 2004, il rejoint la Komercni Banka, filiale du Groupe en République Tchèque, comme Vice-Président du Directoire et Directeur général délégué. En 2005, il est nommé Président du Directoire et Directeur Général de la Komercni Banka.
En 2009, il est nommé Directeur de la Banque de Détail Société Générale en France, puis en juillet 2019, Directeur des réseaux bancaires internationaux, région Afrique, bassin méditerranéen et outre-mer.
Laurent GOUTARD est diplômé de l’Institut d’études Politiques de Paris et de l’Université de Paris Dauphine.

Georges Wega a une longue expérience industrielle et bancaire acquise notamment à Postes Canada (Ottawa), General Electric (Bruxelles et Amsterdam), Barclays Bank PLC (Londres), et au sein de United Bank for Africa (UBA) d’abord au Nigéria, puis au Cameroun où il a été pendant 4 ans directeur général de UBA Cameroun.
Il a ensuite rejoint Société Générale en 2014 en tant que Directeur Général adjoint de Société Générale Cameroun, avant d’être nommé Directeur Général de Société Générale Sénégal en août 2016.
Depuis juillet 2018, Georges Wega est Directeur Régional d’Afrique de l’ouest.
Georges Wega est titulaire d’un diplôme d’ingénieur et d’un master en génie industriel de l’Université du Québec (Canada).
Son parcours professionnel et ses réalisations témoignent de son dévouement à exceller dans tous les domaines qu'il entreprend. Georges WEGA est reconnu pour sa vision stratégique, son leadership inspirant et sa capacité à relever les défis avec succès.

Colette Diabaté épouse Kacoutié est Avocate, spécialisée dans le droit maritime et les sciences juridiques.
Après avoir obtenu son baccalauréat, elle a entrepris des études supérieures en droit à l'Université d'Abidjan. Elle a obtenu une Maitrise en sciences juridiques. Par la suite, elle a poursuivi ses études en droit maritime et en action à l'Université de Nantes, où elle a obtenu un DEA (Diplôme d'Études Approfondies) de Droit Maritime et Action.
Après avoir obtenu son Certificat d'Aptitude à la Profession d'Avocat à l'Université d'Abidjan, Colette Diabaté épouse Kacoutié a entamé sa carrière juridique en tant qu'avocate. En 2022, elle devient associée au Cabinet Fadika-Delafosse-Kacoutié-Anthony.
En juin 2015, elle rejoint le Conseil d'administration de SGCI puis en août 2019, elle est nommée membre du Comité des Risques.

Mamadou Koné est diplômé d’Actuariat de l’Ecole de la Statistique de Paris (ENSAE Paris). Il est aussi diplômé de l’Institut International des Assurances (IIA) de Yaoundé. Il est également titulaire d’un Exécutif MBA obtenu à la « London Business School ».
Mamadou Koné débute sa carrière en 1996 chez l’Assureur AXA Côte d’Ivoire. Il rejoint plus tard la Direction Nationale des Assurances de Côte d’Ivoire du Ministère de l’Economie et des Finances.
En 2002, il rejoint le Secrétariat Général de la CIMA (Conférence Interafricaine des Marchés d’Assurances). En tant que Commissaire Contrôleur en Chef, il dirige plusieurs missions d’audit auprès d’une centaine de compagnies d’assurances africaines.
Il intègre le Groupe Allianz en mars 2010, en tant que Directeur Général Adjoint de la filiale Vie en Côte d’Ivoire, et en devient Directeur Général en septembre 2014. Depuis mars 2020, il est Administrateur Directeur Général à Allianz Côte d’Ivoire Assurances Vie/ Réassurance Afrique Allianz.
Le 29 avril 2021, il est le Président de l’Association des Sociétés d’Assurances de Côte d’Ivoire pour une durée de 3 ans.
En Juin 2021, il rejoint le Conseil d’administration et est Membre du Comité d’audit et des comptes depuis décembre 2021.

Diplômée de l’université de Paris-Dauphine, titulaire d’un DEA et d’une maîtrise en Finance, Cathia Lawson-Hall a été enseignante à l'Université Paris-Dauphine de 1995 à 1998, contribuant à la formation des professionnels en finance.
Elle travaille chez Aurel BGC en tant qu'Analyste Crédit Multi secteurs, où elle a acquis une expérience précieuse dans l'analyse financière et l'évaluation des risques.
En 1999, elle a été nommée Vice-Présidente, Analyste Crédit et responsable des secteurs médias et télécommunication, mettant ainsi à profit son expertise sectorielle pour évaluer les risques liés aux entreprises.
De 2002 à 2010, elle a été Vice-Présidente, puis Directrice en marché des capitaux de la DETTE chez Société Générale, où elle a joué un rôle essentiel dans la gestion des actifs financiers.
De 2010-2015, Managing Director et coresponsable de l’équipe marché de capitaux de la DETTE, pour la France, la Belgique et le Luxembourg.
Depuis 2015, elle est membre du Conseil de surveillance et Présidente du Comité d'Audit de Vivendi. Elle occupe actuellement le poste de Managing Director, Banquier conseil chez Société Générale.
En juin 2018, elle rejoint le Conseil d’Administration de SGCI.

Isabelle Martinon a débuté sa carrière dans le réseau de banque de détail Société Générale en France en 1988 et a occupé des fonctions commerciales dans différentes agences Grandes Entreprises. Elle est titulaire d’un DUT Technique de Commercialisation.
En 1996, elle rejoint la banque privée, tout d'abord comme Responsable des financements, puis adjointe au Directeur de l'Ingénierie Patrimoniale de SG Private Banking France de 2000 à 2004. En 2004, elle est nommée Directrice Commerciale des agences du Vaucluse et Pays d'Arles au sein du réseau Société Générale en France.
De 2008 à septembre 2012, elle est Directrice de SGPB, Région Méditerranée à Marseille.
De 2012 à 2021, elle est successivement nommée Directrice commerciale adjointe de Société Générale Private Banking, puis Directrice commerciale délégué adjoint Région Paca Languedoc Roussillon, Corse, Déléguée générale de la Délégation Régionale Nord de Société Générale.
De Mai 2021 à Janvier 2023, elle est déléguée générale Société Générale région Provence Alpes Côte d’Azur, Languedoc Roussillon, Corse, avant d’occuper en Janvier 2023, le poste de Directrice adjointe de Société Générale Securities Services .
Elle fait son entrée au Conseil d’administration chez SGCI en août 2021 en tant que Présidente du comité d’audit et des comptes depuis février 2022.

Khady-Dior Ndiaye est titulaire d’un Executive MBA, hautes études commerciales et d’un bachelor en Science, à School of Foreign Services, Université de Georgetown à Washington.
Elle a débuté sa carrière comme trader chez Citi Côte d'Ivoire. Après divers postes au sein du groupe bancaire, elle devient en 2008, Directrice de l'exploitation, responsable de la gestion du portefeuille de Citi Côte d'Ivoire et des relations avec la clientèle.
De 2008 à 2010, elle est Vice-Présidente Directrice de l’exploitation à Citibank Côte d’Ivoire S.A. En 2011, elle prend la direction du département des services transactionnels, comme responsable de la gestion de trésorerie pour le Sénégal et du commerce pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre.
De 2011 à 2013, elle a été Vice-Présidente, Global Transaction Services Head, Directrice Régionale pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre du département Trade, basée à Dakar, puis occupe jusqu’en 2016, le poste de Directrice Générale de CitiBank Sénégal. Pendant 2 ans , elle est la Présidente Directrice Générale pour l'Afrique de l'Ouest et Centrale de Citibank, Présidente du Conseil d'Administration de Citibank dans plusieurs pays, dont le Sénégal, le Cameroun, le Gabon et la République démocratique du Congo. Elle a aussi été Directrice Générale de CitiBank Côte d'Ivoire.
Depuis janvier 2019, Khady-Dior Ndiaye est Vice-Présidente, Directrice pays de Kosmos Energy Côte d’Ivoire et Sénégal.
En juin 2019, elle rejoint le Conseil d’Administration de SGCI et est nommée Présidente du Comité des Risques la même année, Membre du Comité de Rémunération depuis décembre 2019.

Diplômé de l’Ecole supérieure des sciences économiques et commerciales (Essec) en France, Amadou Raimi intègre en 1976 le cabinet Deloitte. Il détient également un diplôme d’expert- comptable et de commissaire aux comptes.
Au sein du cabinet Deloitte, il gravit les échelons. Il devient membre du comité de direction de l’audit de Deloitte France et responsable du département d’audit dédié aux grands clients de 1991 à 1997.
Coopté associé du cabinet en 1988, il brigue la présidence du conseil d’administration de 2004 à 2008. En juin 2007, il est élu par ses pairs, vice-président de Deloitte monde et préside le comité d’évaluation et de rémunération.
Des qualités que le président français Nicolas Sarkozy a reconnue en le nommant le 14 juillet 2009, Chevalier de la Légion d’honneur pour ses 33 années d’activités professionnelles d’expert-comptable et commissaire aux comptes, président du conseil d’administration d’un cabinet d’audit.
En juin 2019, il rejoint le Conseil d’Administration de SGCI. En août 2019, il est nommé membre du Comité d'Audit et des Comptes, et devient en décembre de la même année, Président du Comité de Rémunération de SGCI.

Élève à l’Ecole nationale d’administration (Ena) (promotion Droits de l’Homme, 1979-81), Patrick-André Suet devient en 1986, Conseiller technique chargé des affaires fiscales d’Alain Juppé (ministre du Budget) et d’Edouard Balladur (ministre de l’Economie et des Finances). En 1995, il est nommé Directeur du cabinet du Premier Ministre Edouard Balladur.
Conseiller du président puis Directeur Administratif d’Elf-Aquitaine, Patrick-André Suet est ensuite, de 2000 à 2009 le Secrétaire général adjoint, le Secrétaire général de 2009 à 2015 puis, Secrétaire du conseil d’administration de Société Générale et Président du conseil d’administration.
Président de Société Générale Bank & Trust en 2009, il est également Président du comité fiscal (2001), du comité de conformité (2011) et de la lutte anti-blanchiment (2011) de la Fédération bancaire française (FBF).
En juin 2015, il a rejoint le Conseil d'administration de SGCI.