!css

Insertion Professionnelle / Entreprenariat Féminin

Nous soutenons des structures qui accompagnent la population vulnérable vers la réinsertion professionnelle en leur fournissant des formations ou en les dotant des outils nécessaires pour une entrée effective dans la vie professionnelle. Ces populations peuvent être des enfants ou des femmes en marge de la société et ses associations partenaires permettent une insertion durable et réussie.

Nombre de collaborateurs impliqués sur leur temps de travail dans le cadre du mécénat de compétence.

Empow'her

Empow’her travaille à promouvoir l’accès des femmes à de nouvelles opportunités économiques pour lutter contre les nombreuses inégalités dont elles souffrent dans le monde et notamment celles en termes d’accès à l’emploi, de rémunération et de manière générale de contrôle sur les ressources économiques. Le programme financé par la Fondation Société Générale vise à soutenir l’insertion professionnelle des jeunes femmes résidentes dans diverses localités de la Côte d’Ivoire en les aidants à développer leurs idées de création d’entreprise et à révéler leur potentiel entrepreneurial. Dans le cadre de la politique de mécénat en faveur de l’insertion professionnelle et la promotion la femme, Société Générale Cote d’Ivoire accompagne l’ONG en :

  • Faisant participer les collaborateurs pour donner des formations dans leurs domaines d’activité
  • Subventionnant chaque année des projets réalisables initiés par les femmes.

Association CLAIRE AMITIE

Le projet du Centre de formation professionnelle de jeune fille CLAIRE AMITIE de Bouaké a été l’un des lauréats du PANAFRICAN CHARITY AWARDS 2019. Ce projet consistait en la construction d’un bâtiment devant servir de salles de formations aux jeunes femmes bénéficiaires des formations de : Couture, coiffure, pâtisserie et formation diplômante (préparation au CAP).

ONG Ivoire DD

IVOIRE DEVELOPPEMENT DURABLE est une Organisation Non Gouvernementale ayant pour mission de soutenir la démarche du Développement Durable en mettant en place un projet d'approvisionnement des cantines scolaires par des coopératives agricoles dans les localités de TIAPOUM/ BONOUA/ ADIAKE. Ce projet vise à l’autonomisation des femmes.

Cet accompagnement se traduit par une signature de convention entre Ivoire DD et la fondation SG d’une part et Société Générale CI d’autre part pour l’octroi d’une aide financière qui servira à :

La culture de produit vivriers et maraîchers et de la transformation du manioc en produits dérivés

L’acquisition d’une petite unité de transformation du manioc en attiéké, placali et gari.

Un tiers de la production servira pour l’apport en vivres à la cantine des villages cibles, les deux autres tiers sont destinés à la commercialisation, à la consommation domestique au profit des femmes du groupement (création de richesse, lutte contre l’insécurité alimentaire) et à l’achat des intrants pour la reprise des activités.